+33 648923311 - info@youturf.fr

Le trot attelé

Le trot attelé

Le trot attelé est un type de sport hippique dans lequel des chevaux trotteurs tractent un sulky, menés par un driver. Ces chevaux doivent trotter le plus vite possible, pour atteindre la ligne d'arrivée en premier, sans jamais se mettre au galop, sous peine de disqualification.

La discipline le « Trot Attelé » est beaucoup plus répandue. Ses caractéristiques et départ sont totalement différents.

Contrairement au « Trot Monté », le départ peut s’effectuer derrière l’autostart où les chevaux se positionnent sur deux lignes, la première va de 1 à 9 participants. Ceux par contre qui partent en deuxième ligne auront plus de difficultés à revenir de l’avant.

Mais, le départ peut s’effectuer également en faisant une volte, c’est une pratique typique de France. Dans ce type de départ, les chevaux ne sont pas placés, ils se mettent perpendiculaire à la piste puis s’élancent.

Nous retrouvons ce type de discipline de « Trot Attelé » également dans les handicaps. Dans ce type de course, certains chevaux devront dans ce cas là rendre la distance qui peut être de 25 à 50 mètres, ceci est déterminé en fonction de leur gain.

Cette discipline est très connue pour sa prestigieuse course qui n’est autre que le Grand Prix d’Amérique.


Partenaires Hippiques